lundi 21 mai 2012

V A S K O L G présente lors du 65ème Festival de Cannes


V A S K O L G
B I J O U X   S C U L P T U R E S

V A S K O L G présente lors du 65ème Festival de Cannes
16 - 27 Mai 2012
50, Boulevard de la Croisette,
Cannes, 06400 France

Retrouvez les plus détonantes créations de V A S K O L G dans la QUINTESSENTIALLY GIFTS "LUXURY SUITE"
sur la Terrasse Nikki Beach à l'hôtel JW Marriott 5*
Sur la très convoitée Croisette, un havre de détente au cœur du tumulte Cannois sera aménagé,
tel un salon privé, afin d'accueillir membres Quintessentially, clients VIP, célébrités, éditeurs, stylistes, nominés, publicistes, membres de la presse et autres personnalités médiatiques...

pour en savoir plus : vaskolg@vaskolg.com



© Laurianne Gouley


Pour plus d'informations ou demande de rendez-vous, merci de nous contacter / For further information or any appointment, please contact ::
Olga Kiwerski   vaskolg@vaskolg.com  +33 (0) 620 402 281
Pour toute demande de RDV presse / for any press contact ::







Véritable bijoux de créateur, les « Bijoux Sculptures » V A S K O L G
sont produits à la main en séries limitées ou en pièces uniques entièrement « made in Paris ».
Toutes les créations s’appuient sur un savoir-faire artisanal et sur 15 années d’expertise en techniques précieuses en création de bijoux.
Positionnés haut de gamme, ces parures de corps ont été remarquées lors de défilés de mode ou expositions
le Crillon, Beaubourg, le 104, ambassades, galas et casinos 
La marque attire pop stars, acteurs, fashionistas, les milieux artistiques tels l’Opéra ou la scène,
ou encore accompagne la petite robe noire ou un jean bien taillé pour des femmes qui aiment se parer d’une pointe d’originalité.
V A S K O L G affectionne l’utilisation de matières nobles ou semi-précieuses,
et en tant que marque avant-gardiste, elle manie des matériaux que l’on n’a pas l’habitude de voir unis,
et s’amuse du détournement de la fonction première des objets tel un bijou MP3 ou lampe.


JW Marriott Hôtel – Palais Stéphanie
La Terrasse Nikki Beach – Quintessentially GIFTS
50 Boulevard de la Croisette
Cannes, 06 400 France
        

mercredi 4 avril 2012

Article dans ZE magazine
http://www.ze-magzine.com/mode2.php?ArtID=199&numID=20




Vaskolg. Bijoux transmutation. 


Parures dans le sens non de cette « joliesse » ayant communément cours en bijouterie dite fantaisie, mais de ces signes et de ces symboles tribaux dont les origines se fondent avec la nuit des temps ? Sculptures aux proportions « ogresses » non à poser sur socle à la manière d’une installation contemporaine (encore que !), mais pour en orner le corps à la manière de ces mystérieuses divinités païennes idolâtrées par des peuples primitifs ? Assemblages de matériaux bruts et industriels dont on ne sait trop la provenance et l’ancienneté, étrange mixage d’Arte Povera et de graphisme robotique à la Hand Ruedi Giger, aboutissant à des « objets » à porter ? Il y a de tout cela dans les créations, on ose à peine utiliser le terme de bijou tant celles-ci en dynamitent la classique terminologie, de Vaskolg. Une appellation à dire vrai aussi déroutante que les pièces sur lesquelles son sigle s’appose, mais qui pourtant, aux dires d’Olga Kiwerski sa fondatrice, n’a pas de signification particulière. 

« Il s’agit d’un mot qui n’existe pas. Ce n’est rien d’autre qu’une émanation de mon imaginaire qui me suit à la trace depuis que j’ai dix sept ans. Je l’ai donc naturellement associé à mes créations plutôt que mon nom que les gens trouvaient compliqué à prononcer » explique cette grande jeune aux yeux d’azur et à la carnation de porcelaine dont la blondeur rayonne de ses origines slaves. Ou, plus précisément, polonaises de par ses deux parents qui se sont pourtant rencontrés à Paris où elle est née en 1978.



L’art à fleur de peau



L’approche très « artwear » dont la créatrice fait montre au-travers de ses parures produites en série limitée ou en pièces uniques, mais dans tous les cas exclusivement réalisées à la main en tandem avec Def, son « amoureux », qui lui sert de chef d’atelier en parallèle à son activité de musicien au sein du groupe Von Magnet, était en tous cas programmée dans ses gènes. Débarquée en France en 1977, sa mère avait pour but de devenir artiste-peintre. Challenge tenu puisqu’elle a mené une importante carrière de peintre abstraite avant de se métamorphoser en créatrice joaillière sous la marque Ewa Batko. Une orientation l’ayant conduite à œuvrer pour de grandes maisons de Couture jusqu’à la convaincre d’établir une passerelle entre l’art et le produit en devenant aujourd’hui visual merchandiser. Quant à son père, Richard Kiwerski, de près de trente ans plus âgé que celle avec laquelle il allait partager la vie et concevoir un enfant, il était déjà en Pologne un peintre/photographe et affichiste extrêmement réputé, appartenant au collectif artistique Zamek de fameuse réputation à l’Est. 

« Il est la première personne que ma mère ait connu en arrivant à Paris. Je suis le fruit d’un coup de foudre » sourit celle immergée dans un grand bain d’art depuis le berceau. « Même si mes parents se sont séparés, ils vivent toujours dans la capitale et continuent leurs activités artistiques. A plus de quatre vingt ans, mon père demeure toujours aussi imaginatif. Il a récemment inventé la « peinture du soleil » consistant à reproduire sur du papier avec des couleurs très vives, fluorescentes même, les avancées des ombres du soleil. Le résultat est tellement extraordinaire que j’ai envie d’organiser toute une exposition autour de ce travail ».


Un itinéraire parsemé de chemins de traverse

Pourtant, même si dès l’enfance, Olga faisait montre d’aptitudes tant dans le dessin que dans la couture, l’appel de la vocation artistique était loin de la démanger. Après un bac littéraire, elle choisit de s’orienter à La Sorbonne Censier pour y suivre des études de médiation culturelle et de communication. Dès la seconde année, celle qui avoue une passion effrénée pour la musique grâce à son second « papa », le nouvel époux de sa mère, artiste lui aussi (il est caricaturiste) et musicien amateur de haut vol, réussit à effectuer un stage de plusieurs mois au sein de l’organisation du salon international de la musique, en alternance avec ses études. Sa maîtrise décrochée, elle part six mois sillonner l’Amérique du Sud. Du Mexique au Brésil, en passant par le Honduras, le Paraguay, le Guatemala et le Nicaragua, elle découvre la richesse de cultures ancestrales, la luxuriance de l’artisanat, l’importance des rites et des symboles, l’explosion des couleurs. Autant d’images et de sensations qui viendront nourrir les « bricolages » de bijoux à base d’assemblage de métal et de caoutchouc qu’elle réalise simplement pour accessoiriser ses propres looks. Peu à peu, tandis qu’elle gagne sa vie en effectuant des missions d’organisation d’évènements culturels, sa « patte » s’affine dans la réalisation de ses parures. Plumes, mohair, soie, perles de jade et pierres semi-précieuses commencent à s’y intégrer, mais sans porter toutefois atteinte à leur dimension oscillant entre primitivisme tribal et projection futuriste.


« Joaillerie » du 3ème type …



Après plus de dix ans d’expérimentation dans l’art du détournement d’objets vers la parure, Olga Kiwerski a pris la décision de franchir le pas d’une griffe à part entière avec le lancement officiel en 2009 de Vaskolg. Manière de clarifier son concept de bijoux transmutants, elle a pris l’option d’inscrire ses créations dans trois univers : Culte, Chrome et Class. Le premier regroupe des parures aux fleurs subtropicales surdimensionnées que l’on jurerait carnivores et parfaitement vénéneuses. Le second s’approprie des objets comme une lampe de poche ou un baladeur MP3 dont la fusion avec des lanières de cuir, des crocs-fermoirs ou des prises jack forment des bijoux hybrides, androïdes, comme échappés d’un livre de Philip K. Dick. Le troisième enfin propose une vision organique mais follement sophistiquée de pendentifs et autres tours du cou mêlant plumes d’oie sauvage, feuilles d’argent, tissu d’alpaca, perles de jade ou de lave, plumes d’autruche et boules d’ouate. 
Jusqu’à présent distribués auprès d’une clientèle privée et montrés dans le cadre de défilés et d’évènements liés à l’art (son bijou MP3 a été présenté au Centre Georges Pompidou et ses parures ont fait l’objet d’une exposition à la galerie Agnès b. en collaboration avec Arte), ces parures du troisième type sont désormais commercialisées dans certains concept-stores et des galeries comme Artaban, ainsi que sur des sites de e-commerce tels zebra gallery, my fashion line et carnet de mode.


En savoir plus : www.vaskolg.com

dimanche 1 avril 2012

V A S K O L G - Points de vente en Pologne

V A S K O L G à Varsovie :


Article dans lamode.info :
http://lamode.info/marki/articles/vaskolg_bizuteria_ktora_pobudza_wyobraznie.html



Vaskolg to francuska marka, za którą kryje się projektantka Olga Kiwerski. Jej nietypowa biżuteria trafiła już między innymi do sesji zdjęciowych w hiszpańskim Vogue, a nawet do spotu reklamowego perfum John Galliano.

Olga Kiwierski w swoich projektach wykorzystuje zarówno metal, skórę, jak też jedwabne nici czy sztuczne kwiaty, jednak w połączeniu, jakiego próżno szukać wśród dostępnej na rynku biżuterii. Wszystkie egzemplarze wykonywane są ręcznie i występują w bardzo limitowanej ilości.

Jednak nie tylko biżuteria sama w sobie jest interesująca, ale przede wszystkim sposób jej prezentacji w odważnych kampaniach reklamowych. Nagość przenika się z dzikością natury i nutką niedopowiedzenia, pobudza pierwotne instynkty i skłania do refleksji. Zajrzyjcie koniecznie do galerii i przekonajcie się sami!

points de vente :



PIES SZY SUKA design store & Pure barhttp://piesczysuka.com/pl/ 
Ul. Szpitalna 8A, Warszawa, PL



COCKTAIL'ME SHOWROOM http://cocktailme.pl/
Pracownia Jaga Hupało Born To Create
ul. Burakowska 5/7 01-066 Warszawa PL








jeudi 8 mars 2012

V A S K O L G exposée à la Galerie d'art à Londres : 24 DESIGN

V A S K O L G exposée à la Galerie d'art à Londres : 24 DESIGN


à découvrir ici : http://www.unit24.info/olga-kiwerski/





V A S K O L G : 
THE VOLUME
Extravagant proportions, these body sets have been noticed on fashion shows or exhibitions… Beaubourgor 104 arts centers, l’Hôtel de Crillon, embassies …
THE MODULARITY
Unique, one-of-a-kind and unclassified, these jewels are modulable. This brand works on the object in the space and reveals material to volume. The creations can deal with different aspects, be worn on the waist and on the neck, right side or upside down. The piece of jewelry becomes mood, desire, temptation.
THE JEWEL AND ITS FUNCTION
A mystery in a ‘Couture’ style, Olga gives a function to her jewels. A piece of jewelry can enlighten or spread music, turn into address or be used as a lipstick case…
*
Born in Paris, designer Olga Kiwerski is the daughter of an art historian & renowned graphic designer from Poland and painter who later entered jewelry design for numerous fashion Maisons in Paris.
It is in this world of creation and unique essence – of the chic garden of Bagatelle and high-end catwalks and within a glamorous and unconventional universe that Olga grows. She is intrigued by designer and artists alike, such as McQueen, Dior and Gaultier, and dancers, choreographers and performers of all kinds. They inspire her work forever. Curious, she travels around the world while studying communication and cultural mediation at La Sorbonne.
It is within these years of formulating, training and developing spiritual awareness that Olga began to realize the potential of her concept: Jewellery Sculptures. And it was in this realization that VA S K O L G was born.
BIJOUX SCULPTURES by VASKOLG
Olga’s designs represent a symbiosis between the body and the accessory. Whether worn on the back or the bust, Vaskolg jewelry is architectural and rhythmic. Stunning and unique pieces that blurs the boundaries between jewelry and art, It creates and perpetuates the codes of new luxury fashion.
All creations is handmade in Paris, with pure and distinguished materials, as silk, soft viscose ribbon, lacquered shell, iron, crimson Orchids textile, cotton, natural Eucalyptus and natural Cotton flowers, leather, feathers, mohair or Peru Alpaca thread, coral pearls, glass…






CE SOIR VERNISSAGE DE L'EXPOSITION IAN EMES : ONE OF THESE DAYS brings together four decades of his work, from his groundbreaking animation for Pink Floyd and iconic films of the 80’s, to his latest installation works

vendredi 10 février 2012

V A S K O L G - Chinese

V A S K O L G 之家

灵感启发

VAKSOLG,珠宝是真正的定制物品, 魅力文学,绘画,摄影和开始的结果组成了艺术家的创造之旅 . 每个创作是一种美学,民族主义,未来主义,优雅与现代相结合的故事。

物质和形式的合金
子酸橙色丝绸,变性薄纱,皇家花园华沙孔雀羽毛,墨西哥的门把手,鳄鱼皮,金箔,鸵鸟羽毛,伊维萨珍珠,铬,珊瑚,岩石的晶体颗粒,陨石。

身体报告
身体和广阔的主题之间的合作关系。延伸背部,胸部或腰部,宝石,VASKOLG。充满了建筑感和节奏感。它延续了新的时尚Hyperluxe. 能够定制,魅力文学,绘画,摄影和开始的结果组成了艺术家的创造之旅 . 每个创作是一种美学,民族主义,未来主义,优雅与现代相结合的故
事。



http://www.hbatyours.com/zh-hans/createur_Vaskolg_ch

V A S K O L G - Japanese

L A  M A I S O N  V A S K O L G

インスピレーション
VASKOLGアクセサリーは、まさしく美しく装飾された本だと言える。魅惑的な文学や絵画、写真の結果であり、それはアーティストの創造的歩みで作られている。各作品は美学、民族学、未来派、エレガンスと現代性をミックスした物語である。.

材料と形の混合物
酸味のあるオレンジの色をした絹糸、性差のないモスリン、ワルシャワ国立公園のクジャクの羽、メキシコのドア取っ手、ワニの皮、金箔、ダチョウの羽、イビザの真珠貝、クローム、サンゴ、水晶、隕石のかけら。

身体との関係
身体と触手を持つオブジェとの共生。背中、胸、腰を継ぎ足し、VASKOLGアクセサリーは建築的でリズム感がある。それはハイパーデラックス版ファッションの新しいルールを覆すものだ。

http://www.hbatyours.com/ja/createur_Vaskolg_ja

mercredi 1 février 2012

V A S K O L G en showroom

Retrouvez les bijoux V A S K O L G lors du second volet du cocktail/vente de l'agence Hair& Beauty Hair & beauty at yours autour de la Saint Valentin qui aura lieu vendredi 10 février 2012 a partir de 17h30 jusqu'à 22h00.

Mesdames, n’hésitez pas à nous rejoindre pour vous et lui offrir un shooting en lingerie, il adorera, ou des photos plus classiques de couple ou de famille. Sinon un simple tirage unique ou des boutons de manchettes.
Messieurs, c’est aussi une occasion unique pour vous de trouver des bijoux ou des robes de créateurs pour elle. Vous pouvez aussi partir en shopping lingerie avec notre conseillère Patricia. Ou bien lui offrir des bons cadeaux personnalisés : offrez-lui un shooting, ou une séance de coiffure, maquillage avec des artistes issus du monde de la mode.

www.hbatyours.com
www.vaskolg.com

lundi 2 janvier 2012

V A S K O L G in Italy : U LAOLA

ARTICLE sur VASKOLG dans le blog Italien : U LAOLA : "Post Unique - Share Original"
http://www.ulaola.com/blog/2012/01/02/vaskolg/



Letteratura, pittura e fotografia. Ecco da dove Olga Kiwerski attinge il suo immaginario, per creare le sue “sculture” che mescolano con disinvoltura diversi stili e periodi. La designer polacca definisce il gioiello un vero e proprio libro-oggetto, e le sue creazioni prendono forma grazie a suggestioni letterarie, pittoriche e fotografiche. Ogni bijoux si porta dietro una storia e una simbologia legata al passato.  Una storia che unisce estetica, etnia, eleganza e modernità, grazie ai materiali e alle tecniche più disparate.
Vaskolg
La linea morbida che coniuga perfettamente forma e materia. La virgola metallica segue le venature della pelle di coccodrillo. Il cordone in pelle è acuminato e racchiude perfettamente le due “conchiglie”di metallo opacizzato. E poi, le piume di pavone del Giardino Reale di Varsavia, le foglie d’oro, il corallo, le piume di struzzo, le nuvole di cromo o le perle di Ibiza.
Vaskolg
Uno sguardo lucido, al centro di un immaginario poetico. Questo è il messaggio delle creazioni di Vaskolg. Niente meno che offrire una via di fuga - fantasiosa, trasognata e romantica - a quelle donne troppo spesso immerse nel quotidiano. Infondere eleganza alla stravaganza, è tutt’altro che impresa facile. Bisogna tuttavia ammettere che la mescolanza di materiali, pietre preziose ed elementi esotici, sembra riuscirci.
A voi l’insindacabile giudizio!
Vaskolg